Pourquoi je ne peux pas payer ou retirer avec ma carte ?

Si un paiement ou un retrait a été refusé, cela peut s’expliquer pour plusieurs raisons : les cartes prépayées ne passent pas là où vous êtes, vous avez atteint votre plafond, votre carte est expirée, etc.

Lieux où la carte VeraCash ne peut pas être utilisée

La carte de paiement VeraCash étant assimilée à une carte dite “prépayée, elle ne peut pas être utilisée dans certaines stations essences 24/24, les péages, certains hôtels, certains parking et loueurs de voiture lorsque qu'aucune autorisation de débit n’est pas demandée.

Par ailleurs, si vous avez prévu de partir au Japon, Corée du Nord, Iran, Côte d’Ivoire, Bénin ou au Soudan, malheureusement elle sera inutilisable car l’usage des cartes prépayées est peu répandu au Japon ou encore là où le contexte géo-politique non favorable.

Plafonds et limitations de la carte

Vous avez atteint vos limites de retraits et/ou paiements.

Solde disponible VeraCash

Lors d’un paiement ou retrait en distributeur avec votre carte de paiement, votre solde de VeraCash est nécessairement interrogé.

Si votre solde disponible est inférieur au montant de la transaction, alors cette dernière sera refusée.

Assurez-vous d’avoir le solde suffisant. N’hésitez pas à créditer votre compte VeraCash (donnant lieu à un achat de métaux précieux) régulièrement afin d’éviter ce désagrément.

Votre carte VeraCash est expirée

La carte de paiement a une durée de validité de 3 ans à compter de sa fabrication. La date d’expiration (MM/AAAA) figure sur le recto de la carte.

Veuillez vérifier que votre carte est encore valable.

Votre carte VeraCash a été bloquée ou mise en opposition

Depuis votre Espace Membre VeraCash, vous avez peut-être accidentellement bloqué votre carte de paiement VeraCarte. Pour le vérifier, connectez-vous puis rubrique “Ma VeraCarte”.

Si vous avez demandé la mise en opposition de votre carte de paiement VeraCarte suite à sa perte ou à l’observation d’opérations frauduleuses sur votre compte VeraCash, vous devez attendre de recevoir la prochaine carte.

Incident technique

Il se peut qu’un incident technique soit survenu au moment de la connexion au serveur :

  • coupure de liaison avec le serveur,
  • serveur d’autorisation ne répond pas,
  • etc…

Veuillez renouveler l’opération ultérieurement.

Le code PIN de la carte est erroné

Si le terminal de paiement vous indique le message “code faux”, cela signifie que vous ne disposez pas du bon code PIN associé à votre carte de paiement VeraCarte.

Si vous avez renseigné au moins 3 codes PIN erronés, votre carte se bloquera automatiquement pour des raisons de sécurité.

Veuillez alors contacter notre support client afin de la débloquer.

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