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Ma VeraCarte a été égarée, perdue ou volée, que dois-je faire ?

Deux opérations sont conseillées en fonction de la gravité de la situation : vous pouvez soit bloquer votre carte temporairement, soit demander la mise en opposition de celle-ci.

Bloquer ma VeraCarte rapidement en un clic

Si vous avez égaré votre carte de paiement VeraCarte et penser la retrouver ultérieurement, il est possible de la bloquer momentanément depuis votre Espace Membre VeraCash, rubrique “Ma VeraCarte”, ou sur l'application mobile.

Cette action permettra de bloquer toute éventuelle tentative de paiement ou retrait en distributeur.

Le déblocage s’effectuera dans cette même rubrique.

Demander la mise en opposition de ma VeraCarte

Au contraire, si vous êtes certain(e) de l’avoir perdue ou faite voler, vous pouvez demander sa mise en opposition. Deux solutions s’offrent à vous :

  • Depuis votre Espace Membre VeraCash, rubrique “Ma VeraCarte”
  • En nous transmettant votre demande depuis notre formulaire de contact ou par téléphone au +33 (0)1 80 88 61 00 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Des frais minimes seront à prévoir, comme indiqué sur notre page “Tarifs”.

Assurez-vous que votre solde VeraCash soit suffisamment crédité.

Si vous observez des opérations frauduleuses réalisées avec votre carte de paiement VeraCarte, il est également très important d’en aviser notre service afin de constituer un “dossier de contestation”.

Il sera ensuite communiqué à notre partenaire monétique Prepaid Financial Services en charge de l’analyse des opérations. Si la fraude est avérée, un remboursement sera réalisé sur votre compte VeraCash sous un délai moyen de 2 mois.

Attention : toutes opérations réalisées en ligne (puisque le code PIN n’est pas renseigné) ne seront pas prises en charge.

Est-ce que je suis assuré en cas de perte ou de vol de ma carte de paiement VeraCarte ?

Aucune assurance n’est proposée avec la carte de paiement VeraCarte. Par conséquent, vous n'êtes pas assuré en cas de perte ou vol.