Quand et comment paramétrer le 3D Secure ?

Lors d’une transaction sécurisée par 3D Secure, vous recevrez un code de confirmation par SMS qu’il faudra rentrer pour finaliser votre achat.

Auparavant, il était nécessaire de paramétrer le 3D Secure de votre VeraCarte. Ce n’est désormais plus le cas.

En effet, dorénavant, lors de chaque transaction par 3D Secure sur internet, vous serez redirigé vers une page sécurisée, où il faudra rentrer un code de confirmation envoyé au même moment par SMS, sur votre téléphone mobile (attention : le message est en Anglais). Une fois celui-ci validé, le paiement sera accepté par le e-commerce sur lequel vous faites vos achats.

Ainsi, veillez bien à nous communiquer votre numéro de mobile, ou vous rencontrerez des difficultés lors de vos transactions en ligne.

Que faire si je n’arrive pas à faire un achat via le 3D Secure (3DS) ?

  • Assurez-vous d’avoir renseigné le bon code de confirmation sur la page dédiée à cet effet.
  • Assurez-vous d’avoir renseigné sur notre plateforme VeraCash votre numéro de téléphone mobile. Vous pouvez le consulter depuis la rubrique “Mes informations” dans votre espace membre
  • Assurez-vous que le numéro de téléphone mobile que vous avez renseigné est toujours valable. Vous pouvez le consulter depuis la rubrique “Mes informations” dans votre espace membre.

Au-delà de trois tentatives ratées, le paiement par VeraCarte en ligne sera bloqué. Cela ne concerne pas les retraits et transactions physiques.

Si vos paiements en ligne sont bloqués suite aux tentatives ratées, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions débloquer votre VeraCarte.

À voir aussi :