Je n'arrive pas à me connecter à mon compte VeraCash®, que puis-je faire ?

Plusieurs facteurs peuvent expliquer que vous n’arriviez pas à vous connecter à votre compte VeraCash®. Vérifiez vos identifiants et/ou essayez de vous connecter depuis un autre navigateur.

Vérifiez vos identifiants

Êtes-vous sûr d’avoir rentré les bons identifiants ?

Pour rappel, le pseudonyme public se compose de 8 lettres (voyelles et consonnes alternées) et l’identifiant se compose de 10 chiffres, ils vous ont été attribués d’office à la création de votre compte. Le mot de passe, lui, se compose de 4 chiffres que vous avez personnalisé lors de l’inscription, ou modifié ultérieurement à partir de votre Espace Membre ou depuis la procédure de réinitialisation.

Attention à ne pas confondre le mot de passe avec le code PIN de votre carte VeraCash®, attribué à la réception de cette dernière.

Utilisez un autre navigateur web

Certains éléments du site web www.veracash.fr nécessitent des versions récentes des principaux navigateurs (Mozilla Firefox, Google Chrome, Opéra, Safari, Internet Explorer, etc.) pour pouvoir fonctionner de manière optimale.

Vérifiez la version de votre navigateur et essayez de le mettre à jour ou de vous rendre sur le site à partir d’un autre navigateur.

Essayez de vous connecter depuis un autre appareil

Si le problème ne vient pas de vos identifiants, vous pouvez aussi essayer de vous connecter à partir d’une autre plateforme. Si vous êtes sur l’application, tentez de vous connecter sur le site web, et inversement.

Désactivez votre pare-feu ou anti-virus

L’utilisation d’un pare-feu ou anti-virus peut, dans certains cas, empêcher l’accès au site. Accédez à vos paramétrages afin de désactiver temporairement votre pare-feu et/ou anti-virus pour identifier si le problème vient de là.

Faites attention aux identifiants préenregistrés

Si vous avez préenregistré vos identifiants et que ceux-ci apparaissent automatiquement dans les champs nécessaires à la connexion, il est possible que ceux-ci soient obsolètes. En effet, si vous avez réinitialisé vos identifiants récemment et que vous avez oublié de faire la modification dans vos réglages, alors votre navigateur rentrera automatiquement vos anciens identifiants qui ne sont plus valables. Essayez donc de rentrer ceux-ci manuellement, en effaçant d’abord les champs préremplis.

Ne faites pas de copier/coller

Il peut arriver qu’en faisant un copier/coller de ses identifiants, un caractère supplémentaire tel qu’un espace se glisse dans votre sélection. Vos identifiant, pseudo public et mot de passe doivent être corrects au caractère près. Faites donc bien attention.

Si le problème persiste et que vous ne réussissez pas à vous connecter à votre compte VeraCash®, vous pouvez contacter le service client par téléphone au +33(0)1.80.88.61.00 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h) ou par mail à aide@veracash.com en précisant vos prénom, nom et pseudo public.

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