Puis-je modifier la répartition de sortie de mes achats ?

Oui, il est possible de choisir la répartition de matières précieuses qui seront débitées de votre compte lors de vos prochains débits. Cette option est disponible lorsque vous utilisez votre carte de paiement ou la fonction “Envoyer des VRC"

Par défaut, la répartition de vos métaux précieux s’effectue de manière proportionnelle selon la valorisation des cotations. Si vous souhaitez définir votre propre répartition, vous pouvez activer la fonctionnalité et opter pour la matière de votre choix. La modification de la répartition de débit est gratuite.

Cette opération s’effectue depuis l’onglet “Ma répartition” de votre espace membre. Par défaut, la matière prédominante sur votre compte est automatiquement sélectionnée, vous avez cependant le choix de sélectionner une autre matière. La répartition de sortie que vous allez choisir sera effective pour les prochains débits qui seront réalisés sur votre compte. Vous pouvez ainsi la modifier à tout moment et revenir à une répartition proportionnelle aux matières que vous détenez, en désactivant tout simplement la fonctionnalité. Si vous ne détenez qu’une seule matière, vous ne pourrez pas activer la répartition personnalisée puisqu’elle n’est accessible qu’à partir du moment où vous êtes propriétaire d’au moins deux métaux précieux.

Attention : si le montant du débit est supérieur au solde disponible dans la matière choisie, il s’effectuera alors sous votre répartition proportionnelle. Nous vous conseillons de consulter régulièrement votre solde disponible afin de vous assurer que votre répartition de débit choisie répondra parfaitement à votre attente. 

Pour quelles opérations la répartition personnalisée est-elle possible ? 

La répartition personnalisée n’est valable que lors des débits avec la carte VeraCash et les transferts de VeraCash : toutes autres opérations telles que l’oxydation ou frais annexes se feront en fonction de votre répartition proportionnelle.

Cette fonctionnalité est-elle accessible sur l'application mobile ? 

Cette fonctionnalité n’est accessible que depuis l’interface web, pour le moment. Il est prévu très prochainement qu’elle le soit également depuis notre application mobile. Nous y travaillons activement.

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