Comment faire vérifier mon identité ?

Depuis l'application ou votre Espace Membre VeraCash®, rendez-vous dans l’onglet “Mes documents” > “Vérifier mon identité” et cliquez sur “Vérifier”.

La validation de votre identité se fait en deux étapes qui ne vous prendront que quelques minutes.

Nous allons vous demander de filmer votre document d’identité (pièce d’identité en cours de validité, passeport ou titre de séjour) et de prendre un selfie vidéo. Vous devez donc avoir à disposition un téléphone mobile muni d'un appareil photo.

Depuis l'application mobile VeraCash® (Androïd et iOS)

  1. Connectez-vous via l'app VeraCash®
  2. Munissez-vous de votre pièce d'identité
  3. Rendez-vous dans la section “Mes documents” > “Vérifier mon identité” et cliquez sur le bouton “Vérifier”.

Depuis votre Espace Membre sur le site internet

  1. Connectez-vous sur votre Espace Membre 
  2. Munissez-vous de votre pièce d’identité
  3. Rendez-vous dans la section “Mes documents” > “Vérifier mon identité” et cliquez sur le bouton “Vérifier”. Veillez à ne pas fermer la fenêtre qui va s’ouvrir
  4. Entrez votre numéro de téléphone. Suivez ensuite les instructions présentes sur le lien reçu par sms.

💡Si vous n'avez pas de téléphone mobile, rassurez-vous, il est possible d'effectuer la procédure en suivant les instructions suivantes :

  1. Depuis le site internet : veuillez renseigner le numéro mobile d'un proche qui vous permettra de poursuivre sur son propre téléphone.
  2. Depuis l'application mobile : téléchargez l'app VeraCash® sur le téléphone mobile (Androïd ou iOS) d'un proche, connectez-vous ensuite à votre compte puis  suivez la procédure indiquée ci-dessous. Une fois la procédure complète, vous pouvez vous déconnecter et supprimer l'app.

À voir aussi :