Comment mettre à jour mon compte ?

La mise à jour de votre compte est indispensable pour recevoir votre nouvelle carte de paiement ainsi que l'IBAN associé. Voici les 3 étapes à effectuer.

Depuis le 1er octobre 2021, VeraCash® a changé de partenaire monétique pour l'émission de votre carte de paiement ainsi que votre IBAN personnel. Depuis cette même date, une démarche de vérification de vos informations personnelles est nécessaire afin de recevoir votre nouvelle carte de paiement et votre IBAN personnel.

La procédure se fait en trois étapes et elle ne nous prendra que quelques minutes.

Etape 1. Accepter les nouvelles CGU

Connectez-vous à votre compte VeraCash® depuis l’application mobile ou le site web et acceptez les nouvelles Conditions Générales d’Utilisation de la carte. L'acceptation des CGUs se fait depuis le bandeau qui s'affiche sur votre compte, si vous ne les avez pas préalablement acceptées.

⚠️ Ces nouvelles CGU Carte n'affectent pas l’utilisation de votre compte, et n’entraînent aucun changement de tarif, ni de frais supplémentaires sur l’utilisation de votre carte.

Etape 2. Vérifier votre identité

Nous allons vous demander de filmer votre document d’identité (pièce d’identité en cours de validité, passeport ou titre de séjour) et de prendre un selfie vidéo. Vous devez donc avoir à disposition un téléphone mobile muni d'un appareil photo.

Depuis l'application mobile VeraCash® (Androïd et iOS)

  1. Connectez-vous via l'app VeraCash®
  2. Munissez-vous de votre pièce d'identité
  3. Rendez-vous dans la section “Mes documents” > “Vérifier mon identité” et cliquez sur le bouton “Vérifier”.

Depuis votre Espace Membre sur le site internet

  1. Connectez-vous sur votre Espace Membre 
  2. Munissez-vous de votre pièce d’identité
  3. Rendez-vous dans la section “Mes documents” > “Vérifier mon identité” et cliquez sur le bouton “Vérifier”. Veillez à ne pas fermer la fenêtre qui va s’ouvrir
  4. Entrez votre numéro de téléphone. Suivez ensuite les instructions présentes sur le lien reçu par sms.

💡Si vous n'avez pas de téléphone mobile, rassurez-vous, il est possible d'effectuer la procédure en suivant les instructions suivantes :

  1. Depuis le site internet : veuillez renseigner le numéro mobile d'un proche qui vous permettra de poursuivre sur son propre téléphone.
  2. Depuis l'application mobile : téléchargez l'app VeraCash® sur le téléphone mobile (Androïd ou iOS) d'un proche, connectez-vous ensuite à votre compte puis  suivez la procédure indiquée ci-dessous. Une fois la procédure complète, vous pouvez vous déconnecter et supprimer l'app.

Etape 3. Fournir un justificatif de domicile

Certains d’entre vous seront également invités à fournir un nouveau justificatif de domicile. 

Liste des justificatifs autorisés pour les personnes physiques de plus de 3 mois :

  • Dernier avis d’imposition sur le revenu
  • Dernier avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu
  • Attestation du gérant de l’immeuble
  • Dernière taxe d’habitation
  • Dernière taxe foncière.

Liste des justificatifs autorisés pour les personnes physiques de moins de 3 mois :

  • Facture de télécommunication : ligne fixe, box internet ou téléphonie mobile
  • Facture d’énergie et d’eau (échéancier autorisé si date d’établissement de moins de 3 mois) 
  • Facture ou quittance de loyer (non manuscrite et émise par un gestionnaire)
  • Attestation de contrat énergie, eau, télécoms, assurance habitation (doit comporter un code barre 2D-doc)
  • Attestation du gérant de l’immeuble
  • Déclaration pré-remplie des revenus.

Veillez à fournir un document en couleur, non tronqué et lisible en intégralité pour que ce dernier puisse être pris en compte.

règle justificatif domicile

 

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