Comment créditer mon compte VeraCash ?

Vous pouvez créditer votre compte VeraCash® par carte bancaire ou par virement bancaire. Le crédit d’un compte entraîne l’achat de métaux précieux.

Si vous créditez votre compte VeraCash® pour la première fois, vous ne pouvez le faire que par le biais d’un virement bancaire. Après une période d’observation d’un mois, vous pourrez le faire par carte bancaire.

Avant de créditer votre compte VeraCash®, veuillez vérifier votre répartition d’achat de métaux précieux. Pour les inscriptions depuis notre site francophone, elle est par défaut paramétrée sur 100% GoldPremium (or adossé à des pièces et jetons à cours légal). 

A voir aussi : Comment changer la répartition d'achat de mes métaux précieux ?

Créditer votre compte par virement bancaire

Chaque compte VeraCash® s’accompagne d’un IBAN personnel une fois l’inscription complétée et validée. Il vous suffit ensuite d’utiliser cet IBAN pour effectuer des virements ponctuels ou récurrents depuis votre banque.

Depuis l’application VeraCash® ou votre Espace Membre :

  1. Rendez vous dans l’onglet “Créditer” puis “Virement”. 
  2. Copiez collez votre IBAN VeraCash® pour l’ajouter en nouveau destinataire sur l’espace personnel de votre(vos) compte(s) bancaire(s) (jusqu’à 3 banques).
  3. Une fois votre IBAN VeraCash® validé comme destinataire, vous pouvez effectuer  un virement ponctuel ou planifier des virements récurrents vers votre compte VeraCash®.

IMPORTANT : A partir du 1er Octobre 2021, veuillez svp utiliser cet IBAN temporaire (lien) le temps que votre IBAN personnel soit activé et accessible.

⚠️  N'oubliez pas de préciser votre pseudonyme public dans la description de votre virement que nous puissions vous authentifier. 

Le prix retenu des métaux précieux est celui à l’instant de la réception du virement bancaire, qui peut prendre jusqu’à 48 heures.

Créditer votre compte par carte bancaire

C’est la méthode la plus rapide, qui permet de créditer votre compte au cours de l’or ou de l’argent à l’instant T.  La transaction est immédiate et votre compte est crédité en quelques minutes seulement, sans frais supplémentaires. 

Depuis l’application VeraCash® ou votre Espace Membre :

  1. Rendez vous dans l’onglet “Créditer” puis “Carte bancaire”.
  2. Suivez la procédure affichée à l’écran.

De puis le début de la crise sanitaire, la commission de 0,8% sur les crédits par carte bancaire est temporairement suspendue.